Tout a commencé lors de l’inauguration de l’Institut du Sein Grand Toulouse (ISGT) en septembre 2018, il y a tout juste un an.
Je venais d’avoir une mutation dans la Ville Rose que j’affectionne particulièrement, et ce soir là, je souhaitais rencontrer et découvrir les nouveaux professionnels de santé avec qui je m’apprêtais à poursuivre ma vie professionnelle. Du partage, des rencontres, des bons tuyaux, du « réseautage », des échanges de cartes de visite, des toasts, des petits fours, des rires, des anecdotes…
Voeux exaucé.
Mais non, ce n’est pas ce soir-là que j’ai rencontré Emilie, en revanche, sa carte de visite s’est bel et bien retrouvée entre mes mains.
A ce moment-là j’avais pour projet de créer des ateliers de méditation pour les patients et aidants du service dans lequel j’arrivais.
A ce moment-là Emilie était en train de finaliser son application JE ME PAUSE : première application d’accompagnement à la méditation dans le domaine de la santé.
Pur hasard, me diras-tu ?! Je ne crois pas au hasard …
Parce que cela fait totalement sens pour moi, parce qu’elle représente une magnifique source d’inspiration, aujourd’hui je vais te parler d’elle, de son parcours, de son travail, de la création de son application JE ME PAUSE, et de son actualité.