Odyssée psychologique – introduction

Lorsque l’on se penche un peu sur la définition d’Odyssée, nous pouvons y découvrir « long voyage mouvementé, aventureux, longue période pleine de péripéties et d’évènements extraordinaires ».

Tellement parfait pour nommer cette rubrique au sein de ce blog !

Odyssée psychologique ou chroniques d’une psychologue

Une évidence pour moi de partager ici aussi mon quotidien de « psy » pour aborder la co-errance  : les patients, les familles de patients, les collègues, les confrères, la pluridisciplinarité, l’institution, les formations, les supervisions, … pas toujours aisé d’évoluer au milieu de tout ça.

Oui tu as très bien compris : je t’emmène dans les coulisses. A chaque rencontre, une Histoire ; une autre forme de voyage au coeur de l’humain vu par l’humain.

Psychologue … Un merveilleux métier oui, pas toujours facile non.

Aborder une crise existentielle, apaiser les maux, accompagner pour le dernier voyage, développer le potentiel humain, enseigner, méditer, … Je suis témoin et au coeur de moments de grâce, de doutes, de pleurs, de rire, d’angoisse, d’émerveillement, … de Vie quoi !!! Quelle chance !
Les jours s’enchaînent et ne se ressemblent pas.

Tu ne trouveras pas ici analyses ou études de cas, seulement des Histoires de vie et témoignages relatifs à mon vécu de « psy en blouse blanche ».

Actuellement, et depuis quelques années, j’exerce ce beau métier la majeure partie du temps dans une unité de cancérologie (en radiothérapie, chimiothérapie et soins palliatifs). Mais rassures toi, j’ai aussi quelques anecdotes et souvenirs de réanimation, maternité, chirurgie et autres spécialités ! 😉

Et je compte bien te raconter tout ça dans cette Odyssée psychologique !

Vous aimez cet article ? Partagez-le

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire